Des Terres D'Asie

Des Terres D'Asie Akita

Akita

Présentation

C’est dans le nord du Japon, dans une province nommé Akita, région froide et enneigée ; qu’un chien en puise ses origines... 



Cet animal exceptionnel se nomme Akita Inu ou Akitaken.




L'AKITA INU



C’est dans le nord du Japon, dans une province nommé Akita, région froide et enneigée ; qu’un chien en puise ses origines... Cet animal exceptionnel se nomme Akita Inu ou Akitaken.





De part le climat qui règne dans cette région, de ces hivers très rudes avec ces abondantes chutes de neiges ; qu’il en est difficile de croire qu’un être puisse se dresser si fièrement, le museau face à ce vent glacial, ses pattes recouvertes d’un manteau neigeux. Et pourtant il est là , à son aise, tel une statue...contemplant les montagnes.





Sa morphologie et son caractère qui ont été façonné, au fil des siècles, sont autant d’atouts, pour survivre au climat austère qui règne dans sa région natale.





Cette race japonaise, élevé au rang de «monument naturel», n’a de cesse d’évoluer physiquement et mentalement grâce à un passé marqué à travers le temps par l’histoire du Japon.





Tantôt chien chasseur d’ours et précieux compagnons des villages «Matagi», puis chien de garde afin de protéger ses maîtres de vagues d’extrême violences, ce qui lui valu d’ailleurs cet aspect imposant. Pour ensuite passer à chien de combat, à l’occasion de rendez vous populaires, des chiens qui devinrent célèbres pour leur stature et leur performance.



Tous cela fais de l’Akita ce qu’il est actuellement, un chien d’exception avec un tempérament fort, d’une esthétique parfaite et incomparable, un animal majestueux et fier...